1 min de lecture
Une cour d'assises (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un véritable infanticide. Un homme de 48 ans a été placé en garde à vue lundi 6 janvier après s'être accusé du meurtre de sa fille, retrouvée sans vie à Ingersheim, dans le Haut-Rhin, au domicile du père, a appris l'AFP auprès du parquet de Colmar.
Le père était venu chercher sa fille lundi après-midi à la sortie de l'école et s'est ensuite présenté vers 17h00 à la gendarmerie d'Ingersheim pour "s'accuser du meurtre de sa fille", a indiqué à l'AFP la procureure de la République, Catherine Sorita-Minard. Il a immédiatement été placé en garde à vue pour "meurtre sur mineur de 15 ans", a-t-elle ajouté.
Les causes de la mort de l'enfant doivent encore être déterminées mais selon les premiers éléments, il s'agirait de "strangulation" et de noyade, a précisé la magistrate. Une autopsie va avoir lieu jeudi 9 janvier, a-t-elle indiqué. Le contexte du drame doit également être affiné, a encore expliqué la magistrate, selon laquelle les parents de la fillette vivaient séparés depuis plusieurs mois.
Le suspect, qui était toujours en garde à vue ce mardi 7 janvier, sera déféré mercredi après-midi, selon Mme Sorita-Minard, qui a également prévu d'ouvrir une information judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte