1 min de lecture Faits divers

Haut-Rhin : il crache sur des gendarmes lors d'un contrôle

VU DANS LA PRESSE - Un cycliste, interpellé pour non respect du confinement dans le Haut-Rhin, a refusé d'obtempérer et a craché sur les gendarmes.

Des gendarmes en France (illustration)
Des gendarmes en France (illustration) Crédit : François NASCIMBENI / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Un cycliste de 41 ans a été interpellé pour non respect du confinement ce samedi 4 avril dans le centre de la commune de Neuf-Brisach, dans le Haut-Rhin. Après avoir refusé de décliner son identité, il a craché dans la voiture des gendarmes.

France Bleu rapporte que l’homme en question a tout d’abord refusé de s’arrêter puis a été poursuivi par les militaires. Alors que les gendarmes l’escortaient à la brigade locale de gendarmerie, il a insulté trois gendarmes qui étaient à bord du véhicule puis a craché dans leur voiture.

L’homme a ensuite été présenté ce lundi 6 avril devant le parquet de Colmar afin d’être jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), affirme également le média local. Les trois gendarmes qui avaient reçu des crachats du cycliste et ses insultes se sont constitués partie civile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Confinement Haut-Rhin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants