Un cycliste de 41 ans a été interpellé pour non respect du confinement ce samedi 4 avril dans le centre de la commune de Neuf-Brisach, dans le Haut-Rhin. Après avoir refusé de décliner son identité, il a craché dans la voiture des gendarmes.
France Bleu rapporte que l’homme en question a tout d’abord refusé de s’arrêter puis a été poursuivi par les militaires. Alors que les gendarmes l’escortaient à la brigade locale de gendarmerie, il a insulté trois gendarmes qui étaient à bord du véhicule puis a craché dans leur voiture.
L’homme a ensuite été présenté ce lundi 6 avril devant le parquet de Colmar afin d’être jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), affirme également le média local. Les trois gendarmes qui avaient reçu des crachats du cycliste et ses insultes se sont constitués partie civile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte