1 min de lecture

Guyane : une femme et deux enfants de moins de dix ans retrouvés tués par arme blanche

C'est l'auteur présumé des faits, né en 1997 qui a donné l'alerte. Connu des services de police, il avait été incarcéré pour des faits de violence.

Le logo de la police nationale (illustration)

Crédit : AFP

Nathan Joubioux & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ville de Macouria, située à une trentaine de kilomètres au nord de Cayenne, en Guyane, a été le théâtre d'un drame, ce mercredi 17 avril. Vers 15 h heure locale (20 h en France métropolitaine), une femme et deux enfants âgés de moins de dix ans ont été tués par arme blanche.

L'auteur présumé des faits, né en 1997, a été hospitalisé, a indiqué Yves Le Clair, procureur de la République de Cayenne. 

Pour l'heure, "l'identité des deux enfants n'est pas déterminée", a-t-il ajouté. Le lien de parenté des deux enfants avec la femme décédée n'a pas, non plus, été certifié. En revanche, le procureur a indiqué que "l'auteur présumé connaissait la femme dont nous avons l'identité"

Les faits se sont déroulés vers 15 h (20 h en France métropolitaine), dans une maison de Macouria, commune de quelque 20.000 habitants.

À écouter aussi


C'est l'auteur présumé, libéré de prison en novembre dernier après une incarcération pour des faits de violence, qui a "lui-même donné l'alerte auprès des gendarmes", a précisé le parquet à l'AFP. Blessé gravement "dans des circonstances qui restent à déterminer", il a été évacué vers l’hôpital de Cayenne afin, notamment, de subir une intervention chirurgicale. 

Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la section de recherche de la brigade de gendarmerie de Kourou. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info