La ville de Macouria, située à une trentaine de kilomètres au nord de Cayenne, en Guyane, a été le théâtre d'un drame, ce mercredi 17 avril. Vers 15 h heure locale (20 h en France métropolitaine), une femme et deux enfants âgés de moins de dix ans ont été tués par arme blanche.
L'auteur présumé des faits, né en 1997, a été hospitalisé, a indiqué Yves Le Clair, procureur de la République de Cayenne.
Pour l'heure, "l'identité des deux enfants n'est pas déterminée", a-t-il ajouté. Le lien de parenté des deux enfants avec la femme décédée n'a pas, non plus, été certifié. En revanche, le procureur a indiqué que "l'auteur présumé connaissait la femme dont nous avons l'identité".
Les faits se sont déroulés vers 15 h (20 h en France métropolitaine), dans une maison de Macouria, commune de quelque 20.000 habitants.
C'est l'auteur présumé, libéré de prison en novembre dernier après une incarcération pour des faits de violence, qui a "lui-même donné l'alerte auprès des gendarmes", a précisé le parquet à l'AFP. Blessé gravement "dans des circonstances qui restent à déterminer", il a été évacué vers l’hôpital de Cayenne afin, notamment, de subir une intervention chirurgicale.
Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la section de recherche de la brigade de gendarmerie de Kourou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte