Les douaniers de l'aéroport Felix Éboué de Matoury peuvent saluer le flair de leur chien. C'est l'animal de la brigade des stupéfiants qui a marqué les bagages d'un des membres de cette famille marseillaise qui s’apprêtait à prendre l'avion en direction de Paris.
Les trois trafiquants présumés ont essayé de se faire passer pour des touristes après être restés quelques jours dans le département amazonien. Ils avaient des billets pour un vol à destination d'Orly qui devait décoller en fin d'après-midi dimanche 27 mars. Le chien a réussi à détecter l'odeur de la cocaïne avant que ces passagers n'enregistrent leurs valises en soute, ils avaient pourtant placé des paquets de gelée de camphre pour tromper la vigilance de la brigade cynophile, selon les informations de Guyane 1ere.
C'est d'abord le père qui a été interpellé avant que les agents des douanes ne fassent le lien avec son fils et la compagne de celui-ci qui avaient aussi des billets pour ce vol. La chaîne de télévision régionale indique que les enquêteurs ont retrouvé 18 kilos dans un bagage et 17 kilos dans les deux autres, soit près de 53 kilos. Il s'agit d'une saisie record pour l'aéroport guyanais pourtant habitué aux trafics de stupéfiants.
Le père de famille est un entrepreneur de la région marseillaise. Une enquête a été ouverte par le parquet de Cayenne. Elle a été confiée à l'antenne de la police judiciaire départementale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte