1 min de lecture Guadeloupe

Guadeloupe : un jeune de 16 ans tué par balle à Marie-Galante

Un jeune garçon de 16 ans a été abattu dans la nuit de lundi à mardi à Capesterre de Marie-Galante, en Guadeloupe, où l'on déplore plus de 30 meurtres depuis début 2015.

Le port de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe (illustration)
Le port de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe (illustration) Crédit : Jean-Michel André - AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune homme âgé de 16 ans s'est ajouté à la liste de plus de 30 meurtres commis en Guadeloupe depuis le mois de janvier 2015. Selon le procureur de la république de Pointe-à-Pitre, la victime se trouvait sur un scooter avec un autre jeune, vers une heure du matin, quand deux individus, "apparemment encagoulés", sont arrivés. 

Selon les premiers éléments, ils auraient demandé au passager de partir, frappant le conducteur "d'un coup de poing ou d'un coup de crosse". Tombé à terre, l'adolescent aurait ensuite été mortellement touché d'une balle "de fusil de chasse". Il est décédé quelques instants plus tard tandis que les agresseurs avaient pris la fuite. La section de recherches de la gendarmerie a été saisie de l'enquête alors qu'"aucune piste n'est écartée" et que "certains éléments restent flous", selon le procureur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guadeloupe Meurtre Assassinat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants