Un homme de 25 ans a été mis en examen pour "homicide volontaire" et incarcéré, a-t-on appris ce mardi auprès du parquet à Pointe-à-Pitre, confirmant une information du quotidien France-Antilles.
Le jeune homme, interrogé par les gendarmes après la découverte du corps de son oncle, un quinquagénaire, à Sainte-Anne, a reconnu, durant sa garde à vue, lui avoir porté "un coup de coutelas sur le crâne".
La victime, dont des proches avaient signalé la disparition, avait été retrouvée sans vie, par les gendarmes, le 26 février. Son corps était dissimulé sous de la terre derrière sa maison.
Rapidement interrogé par les enquêteurs, le suspect a évoqué "une dispute" qui aurait éclaté alors que "la victime lui reprochait son alcoolisme", selon la même source.
Cependant, si le jeune homme reconnaît avoir porté un seul coup à l'arme blanche, sa version devra être confrontée aux résultats de l'autopsie, qui fait état de "plusieurs" blessures du même type.
Le suspect a été placé en détention provisoire ce lundi, à l'issue de sa garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte