1 min de lecture

Grenoble : un mineur à contresens sur l'A480 percute une voiture de police

Un garçon de 15 ans, accompagné de son ami, a fui un contrôle de police au volant d'une voiture. Le mineur s'est retrouvé poursuivi par la police à contresens sur l'A480, fermée pour travaux.

La ville de Grenoble, dans les Rhône-Alpes

Crédit : RTL

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune homme mineur a été interpellé au volant d'une voiture la nuit de mercredi à jeudi 25 juillet, aux alentours d'1h30 du matin à Grenoble, il a percuté une voiture de police lors d'une course-poursuite.

L'accident est survenu peu après que le jeune homme de 15 ans, qui circulait accompagné d'un autre mineur du même âge dans le centre-ville de Grenoble à bord d'une voiture non volée, a été sommé de s'arrêter par une patrouille de police.

Refusant d'obtempérer, l'adolescent et son passager ont pris la fuite et se sont engagés à contresens sur une bretelle de l'autoroute A480 fermée pour travaux. Bloqué, le jeune conducteur a tenté de faire demi-tour et dans sa manœuvre, il a percuté "l'aile avant droite" du véhicule de police qui le poursuivait "avant d'être interpellé sans incident", a précisé la police. 

Indemne, le contrevenant a été placé en garde à vue pour "refus d'obtempérer". Son passager a de son côté été remis à ses parents. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info