1 min de lecture Faits divers

Grau-du-Roi : un homme gravement blessé après avoir été percuté par un taureau

VU DANS LA PRESSE - Un sexagénaire a été blessé par un taureau samedi 2 mars, durant l’abrivado des plages du Grau-du-Roi, dans le département du Gard. Ses jours ne sont pas en danger.

La ville du Grau-du-Roi, près de Montpellier
La ville du Grau-du-Roi, près de Montpellier Crédit : RTL.fr
salomé
Salomé De Vera
Journaliste

C'est à l'arrivée des taureaux que le sexagénaire a été percuté par l'un des animaux. En effet, vers la fin du spectacle, le taureau a refusé de rentrer dans le camion et s'est ensuite enfui sur la digue droite, rapporte Midi Libre.

La victime, âgée d'une soixantaine d'années, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être évacué vers le CHU de Nîmes. "Son pronostic vital n'est pas engagé mais il a dû être évacué car il souffre de traumatismes", relate France Bleu.

Durant cet abrivado - une tradition provençale de lâcher de taureaux que des cavaliers doivent diriger vers l'arène - qui réunissait plusieurs milliers de spectateurs, quatre autres personnes ont été blessée. Leurs blessures sont légères et elles ont été soignées sur place, explique le quotidien régional, qui a publié sur Twitter une vidéo de l'incident.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gard Taureau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants