À Grand-Quevilly, près de Rouen, la rentrée scolaire risque de se dérouler dans une ambiance morose. Un professeur de lycée a en effet tenté de se suicider en s'immolant par le feu dans son établissement, à la veille de la rentrée des classes.
Ce mercredi 31 août, l'homme, âgé de 51 ans, était venu participer à la journée de pré-rentrée. Peu avant 11h30, il se serait isolé dans la salle réservée aux enseignants où il s'est aspergé de gazole. L'enseignant suicidaire a été arrêté par un de ses collègues peu avant de commettre l’irréparable. Lorsqu'il est rentré dans la salle, son sauveur l'a découvert avec un briquet à la main, prêt à s'enflammer. Après lui avoir ôté l'objet des mains, il a prévenu les secours qui ont transporté le professeur suicidaire au centre hospitalier universitaire de Rouen.
Pour l'instant, l'enquête de police ne permet pas de comprendre les motivations de son geste. Selon la radio France Bleu Normandie, l'enseignant a tenté de mettre fin à ses jours après une altercation avec le proviseur de l'établissement. Cependant, au journal télévisé de France 3, la rectrice de l'académie de Rouen, Nicole Ménager, a démenti qu'il s'agirait d'un problème d'emploi du temps. "On sait que ce n'est pas un problème d'emploi du temps, c'est tout ce que je peux vous dire ce soir", a-t-elle déclaré en précisant par ailleurs qu'une cellule psychologique avait été mise en place au sein de l'établissement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.