C'est un choc pour les habitants de Cadillac (Gironde). Une femme de 81 ans a été violée en pleine rue dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 mars, rapporte Sud-Ouest. L'octogénaire venait de quitter le domicile d'une amie vers minuit, lorsqu'elle est passée près de l'église afin de rentrer chez elle. Surprise par son agresseur, elle a réussi à alerter les voisins par ses cris et ses appels à l'aide, explique le quotidien.
Les gendarmes, prévenus par une habitante, sont intervenus rapidement mais n'ont pas pu appréhender l'agresseur, qui avait pris la fuite à leur arrivée. Très choquée, la victime a été emmenée à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux, où elle a passé la nuit. Mais, grâce aux caméras de surveillance, les forces de l'ordre ont pu identifier l'auteur des faits, un sans domicile fixe de 57 ans.
Ils l'ont appréhendé jeudi 8 mars dans la commune de Pian-sur-Garonne, à une quinzaine de kilomètres de Cadillac. Au moment de son interpellation, l'homme a tenté de prendre la fuite avec son véhicule mais a percuté deux voitures de police. D'après Sud-Ouest, il a été déféré samedi 10 mars au parquet de Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte