1 min de lecture Faits divers

Gironde : un père et sa fille meurent noyés, un adolescent toujours porté disparu

VU DANS LA PRESSE - Un père de famille et sa fille adolescente se sont noyés sur une plage du Médoc, en Gironde. Un deuxième enfant était encore porté disparu, le 20 août.

Une plage de Carcans.
Une plage de Carcans. Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Alors qu'ils se baignaient dans une zone non surveillée sur une plage de Carcans, dans le Médoc, un père de famille de 46 ans et sa fille de 17 ans se sont noyés, emportés par une baïne, un bassin d'eau qui crée d'importants courants, très dangereux.

Les CRS-nageurs sauveteurs sont intervenus mais n'ont rien pu faire pour sauver les deux victimes, rapporte le quotidien régional Sud-Ouest. Le corps sans vie de l'adolescente a été retrouvé un kilomètre plus loin. Un deuxième enfant, de 13 ans, était toujours porté disparu le 20 août au soir. Les gendarmes étaient à sa recherche, aidés par un hélicoptère de la de la Sécurité civile.

La femme de la victime et un autre enfant, de 10 ans, sont vivants ; ils étaient restés sur la plage. Originaires de Saône-et-Loire, ils étaient en villégiature en Gironde pour l'été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noyade Gironde
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants