1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : un homme allume des feux pour faire plaisir à son père pompier
1 min de lecture

Gironde : un homme allume des feux pour faire plaisir à son père pompier

Le pyromane a été condamné à quatre ans de prison pour avoir allumé cinq incendies près de Blaye.

Plusieurs incendie ont ravagé le sud de la France au mois d'août.
Plusieurs incendie ont ravagé le sud de la France au mois d'août.
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Un jeune homme de 28 ans a été condamné le 8 décembre par le tribunal correctionnel de Libourne en Gironde à quatre ans de prison, dont 18 mois avec sursis pour "destruction des biens par incendie et mise en danger d'autrui". Il avait allumé cinq incendies près de la commune de Saint-Savin-de-Blaye entre le 9 et le 26 septembre dernier. Ces feux de forêt ont détruit au total une quinzaine d'hectares. 

Selon le quotidien régional Sud Ouest, le pyromane de 28 ans a expliqué avoir agi de la sorte pour "faire plaisir" à son père, un pompier qui n'a jamais été au courant des actes de son fils. Le jeune homme, ouvrier viticole, avait tenté de suivre la même carrière que son père, mais avait été recalé. Après avoir allumé un incendie, il restait sur les lieux du sinistre afin d'attendre l'intervention des pompiers et des canadairs. 

L'enquête a permis de repérer et interpeller le pyromane grâce à son téléphone portable. La géolocalisation de celui-ci a permis de placer le coupable sur les lieux de tous les départs de feux. Le jeune homme a vu sa peine de prison ferme assortie d'une mise à l'épreuve de trois ans. Il a été placé en détention immédiatement à l'issue de l'audience.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/