1 min de lecture

Hauts-de-Seine : une femme et son bébé meurent dans un incendie à Châtenay-Malabry

Le feu s’est déclaré au milieu de la nuit dans un immeuble de plusieurs étages. Les corps de la mère et de son enfant ont été retrouvés dans la cage d’escalier.

Un camion de pompiers (illustration)

Crédit : AFP/P.Pavani

Hauts-de-Seine : une femme et son bébé meurent dans un incendie à Châtenay-Malabry

00:01:00

François Quivoron & Caroline Haine & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un incendie a causé la mort de deux personnes dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre dans un immeuble à Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine. Une femme et son enfant, un bébé âgé de sept mois, ont péri. "Ils ont été retrouvés dans les fumées, dans la cage d'escalier", a déclaré le commandant Éric Moulin, porte-parole des pompiers.

Le feu s’est déclaré aux alentours de 3h30 du matin, dans le salon d'un appartement situé au cinquième étage d'un immeuble en comptant neuf, avant de se propager rapidement dans les étages supérieurs. "Le dégagement de fumées toxiques était important et il a rapidement occupé les étages supérieurs. Cinq personnes vouées à une mort certaine ont été sauvées par les premiers intervenants, six autres ont été mises en sécurité. Vingt-huit personnes ont été intoxiquées, dont une légèrement brûlée", a ajouté le porte-parole des pompiers sur RTL.

Les personnes intoxiquées ont été transportées dans les hôpitaux les plus proches. L'incendie a été maîtrisé au bout d'une heure, le feu étant complètement éteint aux alentours de 5h30. Une centaines de pompiers étaient sur place. L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info