L'homme de 37 ans agressait sexuellement des jeunes filles sur le campus universitaire de Pessac, en banlieue de Bordeaux (Gironde), depuis fin 2012. Marié et père d'un enfant, il commettait ses agressions sur des étudiantes d'origine asiatique, aux abords de deux cités universitaires et parfois jusque dans la chambre de ses victimes. Interpellé jeudi 25 septembre à Pessac, il a depuis été formellement reconnu par plusieurs des victimes qui avaient déposé plainte
Le suspect, déjà condamné par le passé notamment pour proxénétisme sur mineurs en région parisienne, a été mis en examen samedi 27 septembre pour agressions sexuelles, tentatives d'agression sexuelle, exhibitions sexuelles et violences avec préméditation, et placé en détention provisoire. Il a fini par reconnaître les faits, évoquant des "pulsions".
A ce stade, la police de Pessac chargée de l'enquête a recueilli les plaintes de 23 étudiantes toutes d'origine asiatique, a souligné le parquet, précisant une information initiale du quotidien Sud Ouest.
Les premiers faits remonteraient à décembre 2012, mais l'enquête de longue haleine a démarré en août 2013 après une première plainte, et a utilisé notamment portraits-robots et analyses ADN. C'est la perspicacité d'un inspecteur ayant reconnu le suspect sur la voie publique qui a permis son interpellation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte