1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : 1,5 tonne de cannabis cachée dans des plaques de plâtre
1 min de lecture

Gironde : 1,5 tonne de cannabis cachée dans des plaques de plâtre

Les services des douanes ont repéré un chargement de cannabis dissimulé dans des matériaux de construction, dans le Sud-Ouest.

Une femme allume un joint à Santiago du Chili, le 5 mai 2012 (archives)
Une femme allume un joint à Santiago du Chili, le 5 mai 2012 (archives)
Crédit : AFP / Martin BERNETTI
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Un camion immatriculé en Espagne transportait un chargement d'1,5 tonne de résine de cannabis, caché dans des plaques de plâtre. Les douaniers ont fait cette découverte lundi 21 juillet lors d'un contrôle routier sur l'A63, à hauteur de la commune de Saugnac-et-Muret.

La présence à bord de "dix palettes de plaques de plâtre présentant des signes de vétusté" a éveillé les soupçons. Les douaniers ont "constaté que les plaques de plâtre étaient évidées" et "contenaient des pains de résine de cannabis".

La valeur de la marchandise est estimée à 9 millions d'euros. Il s'agit de "l'une des plus grosses saisies des dernières années", a-t-on précisé à la direction interrégionale des douanes de Bordeaux. La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux a été chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/