1 min de lecture
Des heurts ont éclaté aux abords des Champs-Élysées samedi 1er décembre 2018
Crédit : DMI/WENN.COM/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme, interpellé jeudi 6 décembre en Seine-Saint-Denis, est jugé en comparution immédiate vendredi 7 décembre dans l'après-midi à Paris. Il est soupçonné d'avoir volé des produits dans un magasin Givenchy proche des Champs-Élysées. La boutique avait été vandalisée le 24 novembre en marge d'une manifestation des "gilets jaunes", selon nos informations. Il est poursuivi pour "vol" et "recel".
L'individu a été confondu en tentant de revendre son butin sur Le Bon Coin, selon l'enquête confiée au 1er district de police judiciaire (1er DPJ). Dans la foulée, un deuxième homme a été arrêté. Il s'agit d'une personne qui s'était portée acquéreuse sur le site de vente entre particuliers. Il a également été déféré et sera jugé prochainement.
Le butin dérobé par le voleur dans le magasin de luxe Givenchy s'élève à une valeur de 150.000 euros, mais ce n'est pas la seule découverte faite par les enquêteurs. En perquisitionnant son domicile lors de son interpellation, les policiers ont découvert de la marchandise de la chaîne d'optique Optic 2000. Également dérobée dans un magasin parisien. Ce larcin a été commis en marge de la manifestation des "gilets jaunes" du 1er décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte