En Direct
1 min de lecture
Un homme vêtu de noir a boxé un gendarme lors de l'acte 8 des "gilets jaunes", samedi 5 janvier
Crédit : Capture d'écran / Twitter
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les images avaient fait le tour des réseaux sociaux. Dans 2 vidéos, on peut voir un homme, visage découvert, asséner des coups de poings aux forces de l'ordre, samedi 5 janvier.
Activement recherché depuis ce week-end, l'homme s'est rendu ce lundi 7 janvier et a été placé en garde à vue, a annoncé Christophe Castaner. D’après le ministre de l’Intérieur, l’homme de 37 ans "s’est présenté aux enquêteurs de la Sûreté territoriale".
Surnommé "le Gitan de Massy", Christophe D. est un ancien boxeur professionnel. Il avait été sacré champion de France des lourds-légers il y a une dizaine d’années. Son ancien entraîneur, qui s'est exprimé sur RTL, l’avait appelé à se rendre. "Ce n'est pas la peine de se faire casser la porte devant ses enfants. Il est intelligent, il va se rendre et il va s'expliquer”, avait-il dit.
Lors de cette altercation pendant l'acte 8 des "gilets jaunes", sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor à Paris, 2 gendarmes mobiles ont été blessés. L'un s'est vu prescrire 2 jours d'ITT (incapacité temporaire de travail), et l'autre, blessé plus lourdement, 15 jours d'ITT. Les deux membres des forces de l'ordre avaient porté plainte dimanche 6 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte