1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gifle à Manuel Valls : "Il y a parfois une justice accélérée", déplore Philippe Martinez
1 min de lecture

Gifle à Manuel Valls : "Il y a parfois une justice accélérée", déplore Philippe Martinez

INVITÉ RTL - Le jeune homme de 19 ans a écopé d'une peine de trois mois de prison avec sursis et de 105 heures de travaux d'intérêt général.

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT
Crédit : Johanna Guerra / RTLNET
Gifle à Manuel Valls : "Il y a parfois une justice accélérée", déplore Philippe Martinez
00:53
Philippe Martinez était l'invité de RTL le 19 janvier 2017
10:44
Gifle à Manuel Valls : "La condamnation me semble rapide", déplore Philippe Martinez
10:49
Claire Gaveau
Claire Gaveau

24 heures après les faits, le verdict est tombé. Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné à trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d'intérêt général le jeune homme qui a giflé Manuel Valls lors d'un déplacement de l'ancien premier ministre à Lamballe, en Bretagne. Il a été jugé coupable de "violences volontaires sans incapacité de travail avec préméditation".

Un geste que condamne Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. "Il y a des façons plus efficaces d'exprimer son mécontentement mais je comprends quelques réactions sur les procédures juridiques. Pour certains cela va très vite et pour d'autres ça va plus lentement", glisse-t-il au micro de RTL évoquant notamment une condamnation "rapide". Avant d'ajouter : "Il y a parfois une justice accélérée".

En exemple, Philippe Martinez n'hésite pas à attaquer l'industriel français Serge Dassault. "Je connais quelques puissants, comme monsieur Dassault par exemple. Il a des procédures de tout ordre et je trouve que la justice va beaucoup moins vite", ironise-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/