24 heures après les faits, le verdict est tombé. Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné à trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d'intérêt général le jeune homme qui a giflé Manuel Valls lors d'un déplacement de l'ancien premier ministre à Lamballe, en Bretagne. Il a été jugé coupable de "violences volontaires sans incapacité de travail avec préméditation".
Un geste que condamne Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. "Il y a des façons plus efficaces d'exprimer son mécontentement mais je comprends quelques réactions sur les procédures juridiques. Pour certains cela va très vite et pour d'autres ça va plus lentement", glisse-t-il au micro de RTL évoquant notamment une condamnation "rapide". Avant d'ajouter : "Il y a parfois une justice accélérée".
En exemple, Philippe Martinez n'hésite pas à attaquer l'industriel français Serge Dassault. "Je connais quelques puissants, comme monsieur Dassault par
exemple. Il a des procédures de tout ordre et je trouve que la justice va
beaucoup moins vite", ironise-t-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.