1 min de lecture Faits divers

Gers : trois morts lors d'une course automobile

INFO RTL - Un accident lors d'une course automobile a causé la mort d'au moins trois personnes à Tillac (Gers), selon un premier bilan.

Deux gendarmes (images d'illustration)
Deux gendarmes (images d'illustration) Crédit : AFP/LOIC VENANCE
Damien Delseny et La rédaction numérique de RTL

Une voiture aurait quitté la piste provoquant un accident lors de la course cote de Laas-Tillac ce dimanche près de Mirande dans le Gers. D'après un bilan provisoire, trois personnes auraient trouvé la mort, et quinze autres seraient blessées.

Un accident pendant les essais

Un concurrent d'une course automobile a fauché et tué trois personnes pendant les essais, lors d'une sortie de route. L'accident a eu lieu vers 11 heures du matin, peu avant le départ prévu de la course, qui se déroulait sur des routes ouvertes au public.

Les victimes, dont les identités n'ont pas encore été confirmées, sont deux commissaires de course de l'épreuve organisée par l'association sportive automobile Armagnac Bigorre, et un photographe de presse indépendant, a indiqué l'officier de permanence au centre opérationnel de gendarmerie du Gers. Les deux officiels, un homme et une femme, étaient âgés d'une soixantaine d'années, tandis que le photographe indépendant était âgé d'une quarantaine d'années. 

Perte du contrôle du véhicule

Selon les premiers éléments de l'enquête, le pilote qui est sorti indemne de l'accident, a perdu le contrôle de son véhicule pendant les essais de la course, alors que les commissaires achevaient de placer le balisage et les barrières de sécurité. 

À lire aussi
Gendarmerie Nationale, France (illustration) faits divers
Essone : deux hommes en garde à vue, suspectés d'avoir poignardé un lycéen

L'épreuve qui se déroulait sur deux jours samedi et dimanche en était à sa 13e édition. Cette course de côte comptait pour la Coupe de France de la Montagne 2014 et le Championnat du Comité Régional Midi Pyrénées. 

>
Gers : trois morts lors d'une course automobile Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Cindy Hubert | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gers Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants