1 min de lecture
Jacques Fesch, à 24 ans.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'édito de Jacques Pradel
A la Une aujourd’hui, l’histoire d’un homme, guillotiné en 1957 après un braquage meurtrier. Jacques Fesch, c’est son nom, avait laissé un journal intime racontant sa conversion mystique dans sa cellule de la prison de la Santé.
Le jour de son exécution il avait dit : "dans cinq heures je vais rencontrer Dieu" ! Le livre, publié quelques mois après sa mort sous ce titre, avait été le best-seller de l’année.
Mais, si nous vous racontons aujourd’hui cette histoire déjà hors du commun, c’est à l’occasion de la publication d’un livre, écrit par le fils de l’assassin, Gérard Fesch, qui a découvert l’année de ses 40 ans, en 1994 qui était son père, en lisant un article du magazine l'Express !
Gérard Fesch, confié à l’assistance publique dès sa naissance, vivait jusque là sous un autre nom…
Il raconte son histoire et la recherche de ses origines, dans un livre intitulé « Fils d’assassin, fils de Saint », qui paraît aujourd’hui aux éditions Lemieux.
Gérard Fesch, fils de Jacques Fesch, auteur du livre "Fils d'assassin, fils de saint" publié le 14 avril 2017 chez Lemieux éditeur.
Fils d'assassin, fils de saint, de Gérard Fesch (Lemieux éditeur, avril 2017).
Crédit :
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte