Un nouveau drame dans la ville de Nîmes. Un homme a été tué par balles et un autre blessé jeudi 10 juillet au soir dans une cité de cette commune du Gard. Les agresseurs ont pris la fuite à bord d'une voiture, a appris l'Agence France Presse de source proche de l'enquête.
Les faits se sont déroulés vers 21 heures 15 dans le quartier prioritaire du Mas de Mingue, situé dans l'est de la ville. Plusieurs hommes en voiture ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes qui se trouvait près d'une mosquée, et non loin d'un point de deal. Deux hommes ont été touchés, l'un de 50 ans est décédé à son arrivée à l'hôpital, l'autre, âgé d'une trentaine d'années, est blessé aux deux bras mais son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé une autre source proche du dossier.
Le véhicule des agresseurs a été retrouvé incendié dans la soirée à l'autre bout de la ville, dans le quartier de Pissevin, gangréné par le trafic de stupéfiants. Une autre fusillade a par ailleurs éclaté, toujours dans la soirée à Nîmes, sur la route d'Arles, où deux assaillants à moto ont ouvert le feu à plusieurs reprises, sans faire de blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte