1 min de lecture Gard

Gard : un homme de 54 ans condamné pour avoir embrassé une adolescente de 12 ans

Les faits remontent à mars 2015, entre une adolescente et un voisin.

Le centre-ville d'Alès dans le Gard,considéré comme une ville moyenne
Le centre-ville d'Alès dans le Gard,considéré comme une ville moyenne Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Les faits remontent à mars 2015. À Alès, dans le Gard, les parents d'une jeune fille de 12 ans remarquent que depuis quelque temps, une relation étrange se développe entre leur fille et leur voisin de 54 ans. Alors qu'un jour l'adolescente part dans un champ voir son cheval, son père la suit. Quelques instants plus tard, il découvre son voisin, embrassant sa fille, allongés dans l'herbe. Selon Objectif Gard, plus d'un an après les faits, le quinquagénaire a été condamné le 7 décembre à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Alès pour atteinte sexuelle sur une enfant de 12 ans.

Au tribunal, le voisin de la famille a tenté d'offrir une défense. "On était assis dans le champ et c'est elle qui m'a embrassé !", a-t-il déclaré. "On s'amusait, on se chamaillait et je me suis couché. C'était sans aucune arrière-pensée", a-t-il poursuivi. L'adolescente a cependant livré une version quelque peu différente aux enquêteurs. Si elle aurait avoué entretenir des sentiments à l'égard du quinquagénaire, elle a également révélé l’ambiguïté du comportement de l'homme. "Il disait qu'il m'aimait, il m'appelait 'mon petit cœur', ou 'ma chérie'", a-t-elle expliqué aux enquêteurs selon Objectif Gard. "Il me demandait de supprimer les SMS", a-t-elle ajouté. 

L'homme de 54 ans a également été condamné à une mise à l'épreuve de deux ans, une obligation de se faire soigner, et une interdiction d'entrer en contact avec l'adolescente et ses parents.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gard Faits divers Adolescence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants