1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : un adolescent de 17 ans se noie en faisant du paddle
1 min de lecture

Gard : un adolescent de 17 ans se noie en faisant du paddle

Un jeune homme de 17 ans s'est noyé dans le Vidourle ce dimanche en faisant du paddle. Il n'aurait pas mis son gilet de sécurité.

Une personne pratiquant le paddle (illustration)
Une personne pratiquant le paddle (illustration)
Crédit : STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Prévue au parc aventure accrobranche Le Roc de Massereau à Sommières, dans le Gard, la journée de l'association culturelle évangélique de Montpellier a tourné au drame ce dimanche 14 juin. Alors qu'il faisait du paddle sur le Vidourle, un jeune homme de 17 ans s'est noyé rapporte le site de Midi Libre et de France Bleu.

Vers midi, deux adolescents sont montés sur une planche de paddle et sont tombés à l'eau. L'alerte a tout de suite été donnée par leurs camarades et l'un d'eux a pu être rattrapé par un moniteur. Le second a coulé à pic dans cette partie du fleuve très calme, mais également très profonde. Les secours l'ont retrouvé après une heure de recherche à six mètres de profondeur et malgré leurs efforts n'ont jamais pu le réanimer.

Ils ne savaient pas nager

Selon les premiers éléments de l'enquête, menée par les gendarmes de la compagnie de Vauvert, aucun des deux ne portaient de gilets de sauvetage, expliquent les deux médias. Pire encore, les deux jeunes gens ne savaient a priori pas nager. Une information que devrait pouvoir confirmer ou infirmer les parents lors de leur prochain interrogatoire.

Dans l'après-midi, une cellule psychologique avait été mise en place avec l'aide de bénévoles de la Croix-Rouge afin que les enfants et les accompagnateurs soient pris en charge dans les plus brefs délais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/