Poenaiki Raioha, qui est originaire de Tahiti, s'est imposé face à l'Australien Jackson Close lors des championnats du monde de la spécialité, qui se déroulent à La Boquita, au Nicaragua du 3 au 11 mai.
Un autre Français, Antoine Delpero, a pris la troisième place de cette compétition.
Chez les femmes, le titre de championne du monde a été remporté par l'Américaine Emmy Merrill, devant la Française Caroline Angibaud.
Le stand up paddle est une discipline du surf où le surfeur est debout sur une planche plus longue et plus large qu'un "long board" classique (entre 3 et 4,5 mètres) et se déplace à l'aide d'une pagaie.
Lorsqu'il a choisi sa vague, il se propulse à l'aide de sa pagaie pour acquérir une vitesse suffisante et se déplace vers l'arrière de sa planche. Il se dirige grâce au poids de son corps et à sa pagaie, utilisée alors comme un point de pivot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte