Dans la nuit du 10 au 11 mai dernier un homme se fait contrôler par la police, dans une voiture, alors que celle-ci était en excès de vitesse rapporte Midi Libre. Les agents de la BAC (brigade anticriminalité), en fouillant le véhicule trouvent 15 grammes de cannabis et 180€ en liquide. Ils décident de placer le conducteur et le passager en garde à vue. Mais quand le second apprend que le domicile de sa mère, chez laquelle il vit, va être perquisitionné, il décide de s'échapper.
Malgré cela, les policiers procèdent à la perquisition. Ils découvrent chez le fuyard un sac de 138 grammes de cocaïne et 290€ en petites coupures. Ils mettent aussi la main sur un pistolet de calibre 7.65, caché bien au chaud entre deux matelas. Les forces de l'ordre embarquent aussi la sœur du fugitif. Celle-ci avait tenté de se débarrasser de la cocaïne alors qu'ils arrivaient.
Un peu plus tard, l'homme met fin à sa fuite et se rend de lui-même au commissariat. Il est mis en examen pour détention de stupéfiants, d'arme de catégorie B et évasion. Le mercredi 18 mai, il passe devant le tribunal correctionnel. Pour tous ces délits, le parquet requiert trois ans et six d'emprisonnement contre le prévenu. Après délibération, il écope finalement de deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte