La réaction de François Bayrou. Le Premier ministre a réagi, samedi 26 avril, au meurtre d'un fidèle dans une mosquée du Gard. "Un fidèle a été assassiné hier près d’Alès à la mosquée de la Grande-Combe. L’ignominie islamophobe s’est exhibée sur une vidéo", a écrit le chef du gouvernement sur X (ex-Twitter).
L’auteur de cet acte est toujours en fuite. La traque se poursuit pour retrouver cet individu. Ce dernier a donc porté des dizaines de coups de couteau à un fidèle dans la matinée de vendredi. Dans une vidéo filmée par l'auteur lui-même, l’homme est en train d’insulter "Allah". De nationalité française, il est d'origine bosnienne et n'est pas musulman.
"Nous sommes avec les proches de la victime, avec les croyants si choqués. Les moyens de l'État sont mobilisés pour que l'assassin soit saisi et puni", a également indiqué François Bayrou sur le réseau social. L’auteur de ce meurtre est âgé d'une vingtaine d'années. Il a "manifesté son intention de recommencer", a notamment expliqué le procureur de la République d'Alès, Abdelkrim Grini.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte