1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade sur les Champs-Élysées : la préfecture de police conseille d'éviter le secteur
1 min de lecture

Fusillade sur les Champs-Élysées : la préfecture de police conseille d'éviter le secteur

La partie haute de l'avenue des Champs-Élysées a été bloquée à la circulation. La circulation est toujours autorisée sur la place de l'Étoile.

Des CRS sur les Champs-Élysées à Paris
Des CRS sur les Champs-Élysées à Paris
Crédit : Sipa
Clarisse Martin & AFP

Une fusillade s'est produite, peu avant 21 heures à proximité de la station de métro Franklin D. Roosevelt, sur les Champs-Élysées dans le VIIIe arrondissement parisien. L'agresseur a été abattu par les forces de l'ordre, affirme le ministère de l'Intérieur. Lors des tirs, un policier a été tué et un autre a été blessé, a-t-on appris de sources policières, confirmé par le ministère de l'Intérieur. Il n'est pas possible, à l'heure actuelle, de connaître avec exactitude les circonstances des tirs. D'après les premiers témoignages, ce sont les policiers qui auraient été visés.

La partie haute de l'avenue des Champs-Élysées a été évacuée et est bloquée pour les voitures. Il est toujours possible de circuler sur la place de l'Étoile. Un périmètre de sécurité a été établi. La préfecture de police de Paris demande aux Parisiens, via les réseaux sociaux, d'éviter le secteur des Champs-Élysées. Le quartier est bouclé et une vingtaine de fourgons de CRS sont sur place. Un hélicoptère survole la zone. La Brigade de recherche et d'intervention (BRI) est également sur place.

Plusieurs stations de métro ont été fermées, au long de l'avenue des Champs-Élysées. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/