1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade à Woippy : "Les gens criaient, c'était terrible", raconte une habitante témoin de la scène
1 min de lecture

Fusillade à Woippy : "Les gens criaient, c'était terrible", raconte une habitante témoin de la scène

REPLAY / TÉMOIGNAGES - Un "tireur fou en état d'ivresse" a ouvert le feu à Woippy, près de Metz, tuant une jeune femme et blessant deux autres personnes, samedi 30 mai.

Un homme ivre a tiré sur des passants dans la nuit du 30 au 31 mai, près de Metz
Un homme ivre a tiré sur des passants dans la nuit du 30 au 31 mai, près de Metz
Crédit : STR / AFP
Fusillade à Woippy : "Les gens criaient, c'était terrible", raconte une habitante témoin de la scène
00:01:05
La rédaction de RTL & Claire Gaveau

La consternation à Woippy, dans la banlieue de Metz. Samedi 30 mai, un homme complètement ivre a ouvert le feu en pleine rue aux alentours de 22 heures. Sans but apparent, il a visé des cibles au hasard, tuant une jeune femme de 25 ans au pied de son immeuble et blessant deux autres personnes. L'une d'elles, un homme d'une trentaine d'années, a reçu une balle dans la tête et serait actuellement entre la vie et la mort.

Une rixe, sur fond d'alcool, serait à l'origine de cette fusillade, selon le témoignage de différents témoins de la scène. "Au début quand le gars est venu, ça parlait de bière. On a tous entendu que ça parlait de bière. Ils sont allés un peu plus loin et c'est là où il donné des coups de feux", a déclaré un des riverains qui a témoigné au près des enquêteurs. "Soit disant il habite ici mais je ne le connais même pas, c'est la première fois que je le voyais", a-t-il répondu. 

Un tireur connu des services de police

Un coup de folie qui a plongé ce quartier réhabilité au nord de Metz dans un profond chaos. "J'ai entendu qu'ils ont dit qu'il y avait des morts. Les gens criaient, c'était terrible. Ça fait 15 ans que j'habite ici, je n'ai jamais vu ça", a regretté une habitante, en bas de son immeuble, lors des coups de feu. 

Âgé d'une quarantaine d'années, l'auteur de cette fusillade habiterait donc le quartier et était déjà connu des services de police pour violences et ports d'armes illégaux. Blessé lors de l'intervention, le tireur fou a été transporté vers un hôpital pour y être soigné. Il devrait être placé en garde à vue et être entendu ultérieurement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.