1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade à Trappes : "Moussa était attachant et très respectueux", témoigne une habitante
1 min de lecture

Fusillade à Trappes : "Moussa était attachant et très respectueux", témoigne une habitante

REPLAY / TÉMOIGNAGES - Âgé de 14 ans, Moussa a été victime d'une fusillade à Trappes. Il était inconnu des services de police, selon le parquet de Versailles.

À Trappes, les habitants ont rendu hommage à Moussa, tué dans une fusillade.
À Trappes, les habitants ont rendu hommage à Moussa, tué dans une fusillade.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Fusillade à Trappes : "Moussa était attachant et très respectueux", témoigne une habitante
01:29
Jacques Serais & La rédaction numérique de RTL

Trappes pleure un adolescent. Moussa, âgé de 14 ans, a été abattu, après avoir été touché lors d'une fusillade. Les coups de feu ont retenti vers 15h15, vendredi 1er mai, dans le square Albert Camus de cette commune des Yvelines.

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, spontanément pour rendre hommage à l'adolescent au "sourire charmeur", samedi 2 mai. Une marche est prévue à 18 heures dans les rues de la Ville des Yvelines, lundi 4 mai. La colère et l'incompréhension priment après ce drame. Le jeune était inconnu des services de police, il pourrait avoir été la victime collatérale d'une guerre des territoires.

Actif au sein du Conseil municipal

Membre du club de football, Moussa était tout aussi actif au sein du Conseil municipal des jeunes. Le maire PS de la commune le connaissait personnellement. Guy Malandain décrit un jeune adorable et qualifie cette situation comme étant "insupportable et inhumaine (...) Il ne peut pas y avoir de revanche, de haine ou d'assassinat. Il va y avoir explications, partage, solidarité et fraternité".

Moussa était sociable et avait une personnalité enjouée

Laurence, son ancienne institutrice

Son amie Farah, 15 ans, se souvient d'un adolescent sérieux : "La semaine dernière, il révisait son brevet. Il était très gentil et calme". Laurence qui fut son enseignante quand il était en classe de CE2 le décrit comme un garçon sans histoire de "sociable" avec "une personne enjouée. Son parcours scolaire était très bien".

À lire aussi

L'adolescent ne laissait pas indifférent. Amel n'oublie pas ces moments passés avec cet enfant du quartier. "Je l'ai eu en tant qu'animatrice pour l'aide aux devoirs. J'ai un souvenir particulier pour Moussa. Il était mignon, attachant et très respectueux", raconte-t-elle. Moussa était totalement inconnu des services de police, selon le Parquet de Versailles. Pour ses proches, il s'est malheureusement trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/