1 min de lecture
À Trappes, les habitants ont rendu hommage à Moussa, tué dans une fusillade.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trappes pleure un adolescent. Moussa, âgé de 14 ans, a été abattu, après avoir été touché lors d'une fusillade. Les coups de feu ont retenti vers 15h15, vendredi 1er mai, dans le square Albert Camus de cette commune des Yvelines.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, spontanément pour rendre hommage à l'adolescent au "sourire charmeur", samedi 2 mai. Une marche est prévue à 18 heures dans les rues de la Ville des Yvelines, lundi 4 mai. La colère et l'incompréhension priment après ce drame. Le jeune était inconnu des services de police, il pourrait avoir été la victime collatérale d'une guerre des territoires.
Membre du club de football, Moussa était tout aussi actif au sein du Conseil municipal des jeunes. Le maire PS de la commune le connaissait personnellement. Guy Malandain décrit un jeune adorable et qualifie cette situation comme étant "insupportable et inhumaine (...) Il ne peut pas y avoir de revanche, de haine ou d'assassinat. Il va y avoir explications, partage, solidarité et fraternité".
Moussa était sociable et avait une personnalité enjouée
Laurence, son ancienne institutrice
Son amie Farah, 15 ans, se souvient d'un adolescent sérieux : "La semaine dernière, il révisait son brevet. Il était très gentil et calme". Laurence qui fut son enseignante quand il était en classe de CE2 le décrit comme un garçon sans histoire de "sociable" avec "une personne enjouée. Son parcours scolaire était très bien".
L'adolescent ne laissait pas indifférent. Amel n'oublie pas ces moments passés avec cet enfant du quartier. "Je l'ai eu en tant qu'animatrice pour l'aide aux devoirs. J'ai un souvenir particulier pour Moussa. Il était mignon, attachant et très respectueux", raconte-t-elle. Moussa était totalement inconnu des services de police, selon le Parquet de Versailles. Pour ses proches, il s'est malheureusement trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte