Une minute de silence a été observée mercredi 7 janvier avant le coup d'envoi du match en retard de la 14e journée de Ligue 1 entre Lille et Évian (1-0). L'hommage aux victimes de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo, au nombre de douze, dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous, a été suivi d'une Marseillaise, entonnée spontanément par le public du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.
L'initiative était venue du Losc qulques heures après le drame survenu dans le 11e arrondissement de Paris. "Pour témoigner leur soutien aux familles des victimes, une minute de silence sera observée avant Losc-ETG. Les joueurs arboreront un brassard noir", a écrit le club nordiste sur le réseau social Twitter mercredi après-midi.
"Devant l'horreur de la fusillade commise à Charlie Hebdo, Michel Seydoux et le Losc tiennent à exprimer leur effroi et leur profonde tristesse", avait poursuivi le club lillois.
Rio Mavuba, milieu international français et capitaine de Lille a également exprimé sa solidarité avec les victimes en postant ce message sur Twitter : "Où va le monde ? Une pensée pour les victimes et leur proches..."
De nombreux footballeurs ont manifesté leur effroi après cette attaque meurtrière dont le milieu international français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann.
La rencontre entre Lille et Evian/Thonon est un match en retard de la 14e journée de L1. Initialement prévue le week-end du 22 novembre, elle avait été reportée en raison de la tenue au stade Pierre-Mauroy de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.