1 min de lecture Attentats en France

Fusillade à Charlie Hebdo : minute de silence et Marseillaise avant Lille-Evian

Une minute de silence a été observée mercredi soir avant le début de la rencontre de L1 entre Lille et Évian-Thonon en hommage aux victimes de l'attentat qui a fait au moins douze morts dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Lille reçoit Évian mercredi 7 janvier en Ligue 1
Lille reçoit Évian mercredi 7 janvier en Ligue 1 Crédit : AFP/J.P.Clatot
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une minute de silence a été observée mercredi 7 janvier avant le coup d'envoi du match en retard de la 14e journée de Ligue 1 entre Lille et Évian (1-0). L'hommage aux victimes de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo, au nombre de douze, dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous, a été suivi d'une Marseillaise, entonnée spontanément par le public du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.

L'initiative était venue du Losc qulques heures après le drame survenu dans le 11e arrondissement de Paris. "Pour témoigner leur soutien aux familles des victimes, une minute de silence sera observée avant Losc-ETG. Les joueurs arboreront un brassard noir", a écrit le club nordiste sur le réseau social Twitter mercredi après-midi. 

"Devant l'horreur de la fusillade commise à Charlie Hebdo, Michel Seydoux et le Losc tiennent à exprimer leur effroi et leur profonde tristesse", avait poursuivi le club lillois. 

Rio Mavuba, milieu international français et capitaine de Lille a également exprimé sa solidarité avec les victimes en postant ce message sur Twitter : "Où va le monde ? Une pensée pour les victimes et leur proches..." 

À lire aussi
Hassen Chalghoumi Attentats en France
Les infos de 6h - Enseignant assassiné : "C'est une honte !", dénonce l'ancien imam de Drancy

De nombreux footballeurs ont manifesté leur effroi après cette attaque meurtrière dont le milieu international français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann. 

La rencontre entre Lille et Evian/Thonon est un match en retard de la 14e journée de L1. Initialement prévue le week-end du 22 novembre, elle avait été reportée en raison de la tenue au stade Pierre-Mauroy de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Charlie Hebdo Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants