1 min de lecture Attentats en France

Fusillade à Charlie Hebdo : ce que l'on sait des douze victimes de l'attentat

REPLAY - Plusieurs membres de la rédaction de "Charlie Hebdo" et des policiers ont péri, mercredi 7 janvier.

>
Fusillade à Charlie Hebdo : ce que l'on sait des douze victimes de l'attentat Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Damien Delseny | Durée : | Date :
Damien Delseny et La rédaction numérique de RTL

La fusillade perpétrée dans les locaux de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, a fait douze morts et quatre blessés grave. Les dessinateurs Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré, grands noms de l'hebdomadaire, sont tombés sous les balles des tueurs.

Les dessinateurs de "Charlie Hebdo"

L'économiste Bernard Maris ; la psychanalyste Elsa Cayat ; Mustapha Ourad, correcteur ; Frédéric Boisseau, un agent de maintenance et Michel Renaud, le fondateur des festivals du Rendez-vous des carnets de voyage à Clermont-Ferrand venu rendre des dessins prêtés par Cabu, sont également décédés au cours de l'attaque.

Deux policiers, Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet, ont perdu la vie au cours de l'attaque. Le premier appartenait au service de protection des personnalités et protégeait Charb depuis plusieurs mois. Le second était membre de la brigade VTT du 11ème arrondissement de Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Charb Charlie Hebdo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants