1 min de lecture

Frédérique Rolet : "S'il n'y a pas une remise à plat de la réforme, c'est compliqué de faire des ajustements"

REPLAY - Frédérique Rolet, secrétaire nationale du Snes-FSU, est revenue sur la grève des enseignants contre le projet de réforme du collège du ministère de l'Éducation.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ces derniers jours, les personnalités politiques et intellectuels ont fait entendre leur voix sur diverses prises de position autour de la réforme du collège. Ce lundi, un appel à la grève a été lancé par les enseignants opposés au projet du ministère de l’Éducation.

Ce mardi, la ministre Najat Vallaud-Belkacem va donc passer une nouvelle épreuve. Cependant, les syndicats n'ont pas les mêmes revendications. Par exemple, le Snes-FSU (Syndicat national des enseignements de second degré) veut reprendre les discussions avec la ministre de l’Éducation nationale.

Il est évident que s'il n'y a pas une remise à plat de la réforme, c'est compliqué de faire des ajustements. Il faut reprendre tout sur le fond.

Frédérique Rolet, secrétaire nationale du Snes-FSU

Frédérique Rolet, secrétaire nationale du Snes-FSU, "aimerait bien avoir un dialogue argumenté et constructif " avec la ministre et déclare être prête à "une confrontation pour améliorer un système qui a des défaillances".

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info