Ces derniers jours, les personnalités politiques et intellectuels ont fait entendre leur voix sur diverses prises de position autour de la réforme du collège. Ce lundi, un appel à la grève a été lancé par les enseignants opposés au projet du ministère de l’Éducation.
Ce mardi, la ministre Najat Vallaud-Belkacem va donc passer une nouvelle épreuve. Cependant, les syndicats n'ont pas les mêmes revendications. Par exemple, le Snes-FSU (Syndicat national des enseignements de second degré) veut reprendre les discussions avec la ministre de l’Éducation nationale.
Il est évident que s'il n'y a pas une remise à plat de la réforme, c'est compliqué de faire des ajustements. Il faut reprendre tout sur le fond.
Frédérique Rolet, secrétaire nationale du Snes-FSU
Frédérique Rolet, secrétaire nationale du Snes-FSU, "aimerait bien avoir un dialogue argumenté et constructif " avec la ministre et déclare être prête à "une confrontation pour améliorer un système qui a des défaillances".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte