L'icône du blues, qui a inspiré de nombreux musiciens, a rendu son âme après avoir combattu son diabète de type II depuis 20 ans. Le bluesman est décédé jeudi soir à la suite de problèmes de déshydratation. Pour Yves Bigot, B.B King était un guitariste exceptionnel.
C'était le grand inspirateur d'Éric Clapton et d'autres guitaristes de blues.
Yves Bigot, patron de TV5 Monde
Né au Mississippi, le 16 septembre 1925, Riley B. King, de son vrai nom, voit sa carrière s'envoler à Memphis dans les années 1940. C'est à cette époque qu'on le surnommait B.B. King, un diminutif de Blues Boy King. Ces initiales pour B.B, c'est pour Blues Boy, a indiqué le patron de TV5 Monde.
On lui a donné ce surnom, parce qu'il a commencé à jouer très très jeune.
Yves Bigot, patron de TV5 Monde
On le surnommait également le roi du blues, avec sa voix unique et sa façon bien à lui de jouer Lucile. C'est ainsi qu'il appelait affectueusement sa guitare. C'était le premier a inventer ce style de jeux de guitare électrique, retrace Yves Bigot.
Il joue les notes en cascade de manière très liée, comme une pluie de notes qui tombent les unes après les autres.
Yves Bigot, patron de TV5 Monde
B.B. King figure parmi les légendes de la musique mondiale. Il était considéré comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte