1 min de lecture Rentrée scolaire

Fournitures scolaires : un véritable casse-tête pour les parents

L'achat des fournitures scolaires est un véritable parcours du combattant pour les parents. Entre une liste de plus en plus fournie et les prix qui ne cessent d’augmenter, ils sont très vite débordés. - Le surf de l'info, du 21 août 2014.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Fournitures scolaires : un véritable casse-tête pour les parents Crédit Média : Camille Crosnier | Durée : | Date : La page de l'émission
Camille Crosnier
Camille Crosnier
Journaliste RTL

Depuis toujours, l'achat des fournitures scolaires est un moment que les parents redoutent : tous s'accordent à dire que la rentrée rime avec corvée. Certains pensent même qu'il faut être diplômé de l'ENA pour comprendre la liste des fournitures. D'ailleurs, elle peut donner des sueurs froides aux parents.

L'achat des fournitures scolaires est un vrai calvaire !

Une mère de famille
Partager la citation

Même si cette fameuse liste ne fait pas le bonheur des parents, d'autres personnes ont su tirer profit de ce casse-tête : les fabricants et les grandes marques. Ils n'hésitent pas à surfer sur tous les phénomènes de mode et les tendances actuelles pour réaliser plus de bénéfices. Du PSG à Spider-Man, en passant par Cars ou encore Planes, tout est bon à utiliser pour attirer les enfants.

Quand on est enfant, on adore se référer à nos héros.

Un directeur de magasin de fournitures scolaires
Partager la citation

Par ailleurs, les fournitures scolaires ont continuellement changé depuis la rentrée 1965 et ses gros crayons à billes de 15 couleurs. Les prix ont aussi beaucoup augmenté. Actuellement, il faut débourser plusieurs centaines d'euros pour la rentrée.

RTL vous recommande
Lire la suite
Rentrée scolaire Achat Parents
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants