Fournitures scolaires : un véritable casse-tête pour les parents
L'achat des fournitures scolaires est un véritable parcours du combattant pour les parents. Entre une liste de plus en plus fournie et les prix qui ne cessent d’augmenter, ils sont très vite débordés. - Le surf de l'info, du 21 août 2014.

Depuis toujours, l'achat des fournitures scolaires est un moment que les parents redoutent : tous s'accordent à dire que la rentrée rime avec corvée. Certains pensent même qu'il faut être diplômé de l'ENA pour comprendre la liste des fournitures. D'ailleurs, elle peut donner des sueurs froides aux parents.
L'achat des fournitures scolaires est un vrai calvaire !
Une mère de famille
Même si cette fameuse liste ne fait pas le bonheur des parents, d'autres personnes ont su tirer profit de ce casse-tête : les fabricants et les grandes marques. Ils n'hésitent pas à surfer sur tous les phénomènes de mode et les tendances actuelles pour réaliser plus de bénéfices. Du PSG à Spider-Man, en passant par Cars ou encore Planes, tout est bon à utiliser pour attirer les enfants.
Quand on est enfant, on adore se référer à nos héros.
Un directeur de magasin de fournitures scolaires
Par ailleurs, les fournitures scolaires ont continuellement changé depuis la rentrée 1965 et ses gros crayons à billes de 15 couleurs. Les prix ont aussi beaucoup augmenté. Actuellement, il faut débourser plusieurs centaines d'euros pour la rentrée.
- Les stars se livrent au "Ice Bucket Challenge"
- Rentrée scolaire : où faire de bonnes affaires sur Internet
- Rentrée 2014 : des budgets étudiants plombés par le coût de la vie
- Allocations de rentrée : "Arrêtons d'attaquer les familles", demande Famille de France
- Allocation de rentrée scolaire : comment faire sa demande à la Caf ?