1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Football : décès d'un enfant du club Grenoble Foot 38 après un malaise cardiaque
1 min de lecture

Football : décès d'un enfant du club Grenoble Foot 38 après un malaise cardiaque

Âgé de 5 ans, le petit garçon a été transporté à l'hôpital alors qu'il participait à un tournoi samedi 23 septembre. Les causes du décès sont pour l'instant inconnues.

Ambulances à Paris, le 2 octobre 2014. (archives)
Ambulances à Paris, le 2 octobre 2014. (archives)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Un drame est venu endeuiller le Grenoble Foot 38. Tidiane Nigama, qui jouait pour l'école du club de football en catégorie U6 (réservée aux joueurs de 5 ans) est décédé dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre. Le petit garçon avait été hospitalisé dans l'après-midi après avoir été victime d'un malaise cardiaque alors qu'il participait à un tournoi.

Selon un responsable de l'école de football qui s'est confié à France Bleu, Tidiane n'était pas sur le terrain lorsque l'incident a eu lieu, tandis que "son équipe jouait le dernier match de la journée." La mère de Tidiane a prévenu les secours et le petit garçon, qui convulsait, a été hospitalisé. On ignore pour l'instant ce qui a causé la mort de l'enfant, qui avait présenté un certificat médical.

"C'est une situation qui relativise tout le reste, explique Max Marty, le manager du GF38, au site d'actualité régionale. On ne fait pas du sport pour en arriver là. C'est inacceptable et le club va tout faire pour être avec les parents dans cette épreuve douloureuse."

Le GF38 présente "ses plus sincères condoléances"

Le club de football, dans un communiqué publié dimanche, a fait part de sa "profonde tristesse" et de son "immense chagrin" : "Nous sommes restés en contact avec la famille après l’hospitalisation et on a cru longtemps que l’on pourrait revoir le sourire de Tidiane", explique le GF38, déplorant cette "terrible nouvelle qui endeuille (leur) club" et présentant "ses plus sincères condoléances" aux parents et au frère du petit garçon, qui joue lui aussi dans la catégorie U13 (12 ans).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/