Boire toute la nuit pour surmonter le désespoir engendré par la disparition de Johnny Hallyday. C'est en tout cas comme cela qu'a essayé de se justifier devant les policiers un chauffeur routier contrôlé avec 2 grammes d'alcool par litre de sang (cinq fois la norme) lors d'une interpellation à Cucq (Pas-de-Calais).
Peu avant 9 h, jeudi 7 décembre, le lendemain de la disparition du chanteur, un témoin contacte la police après avoir vu un camion tenir une trajectoire étrange, réalisant plusieurs embardées, rapporte le quotidien régional La Voix du Nord. Dévasté par le décès de son idole, l'homme aurait ensuite regardé un concert de la star dans la nuit. Plongé dans la nostalgie, il aurait ensuite perdu pied dans l'alcool en continuant à boire jusqu'au moment de commencer sa journée de travail.
Ce moment de déprime risque en tout cas de coûter cher au chauffeur-routier. Il encourt une amende pouvant aller jusqu’à 4 500 € et une suspension du permis durant trois ans maximum.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte