1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Figeac : La gare détruite par les flammes
1 min de lecture

Figeac : La gare détruite par les flammes

Dans le Lot, un incendie déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi a ravagé la gare de Figeac. Le trafic ferroviaire est fortement perturbé.

Figeac
Figeac
Crédit : RTL
William Vuillez

Si vous circulez en train dans le Lot, le trafic ferroviaire est fortement perturbé. Les trains sont à l’arrêt en gare de Figeac, complètement détruite dans un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi. Les secouristes ont reçu le premier appel vers 4h30 ce jeudi matin, leur signalant beaucoup de fumée, a rapporté France Bleu Occitanie.

Il aura fallu cinq camions de pompiers et 50 soldats du feu pour contenir les flammes. "L'alarme incendie s'est déclenchée à 4h20. Immédiatement un membre du personnel de la SCNF a alerté les pompiers. À leur arrivée, le bâtiment de deux étages était en flammes, les 50 pompiers présents n'ont pu que contenir le sinistre. Seuls les bureaux de la gestion de la circulation ont pu être épargnés", selon Patrick Tejero pour RTL

Conséquence de cet incendie : le trafic est fortement perturbé dans le secteur. La SNCF a annoncé ce jeudi matin à 6h30, la suppression des trains sur les lignes Brive-Rodez et Capdenac-Auriac. Des bus de substitution ont été mis en place afin d'assurer ces trajets. Le procureur de la République est arrivé à la gare de Figeac jeudi matin. Les raisons de cet incendie restent pour l'instant, inconnues.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/