- 57s
1 min de lecture
Figeac
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Si vous circulez en train dans le Lot, le trafic ferroviaire est fortement perturbé. Les trains sont à l’arrêt en gare de Figeac, complètement détruite dans un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi. Les secouristes ont reçu le premier appel vers 4h30 ce jeudi matin, leur signalant beaucoup de fumée, a rapporté France Bleu Occitanie.
Il aura fallu cinq camions de pompiers et 50 soldats du feu pour contenir les flammes. "L'alarme incendie s'est déclenchée à 4h20. Immédiatement un membre du personnel de la SCNF a alerté les pompiers. À leur arrivée, le bâtiment de deux étages était en flammes, les 50 pompiers présents n'ont pu que contenir le sinistre. Seuls les bureaux de la gestion de la circulation ont pu être épargnés", selon Patrick Tejero pour RTL
Conséquence de cet incendie : le trafic est fortement perturbé dans le secteur. La SNCF a annoncé ce jeudi matin à 6h30, la suppression des trains sur les lignes Brive-Rodez et Capdenac-Auriac. Des bus de substitution ont été mis en place afin d'assurer ces trajets. Le procureur de la République est arrivé à la gare de Figeac jeudi matin. Les raisons de cet incendie restent pour l'instant, inconnues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte