1 min de lecture

Fêtes de Bayonne : l'entrée sera payante en 2018

Le maire de la ville, René Etchegaray, a confirmé à nos confrères de "Sud Ouest" que les festivités de cet été seraient en partie payantes.

Des participants aux fêtes de Bayonne en 2017 (illustration)

Crédit : GAIZKA IROZ / AFP

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la fin d'une période. À compter de l'été 2018, les traditionnelles fêtes de Bayonne seront en partie payante pour les fêtards. Ils devront s'acquitter d'un pass pour la fin de semaine, vendredi, samedi et dimanche, a confirmé le maire de la commune des Pyrénées-Atlantiques au quotidien régional Sud Ouest, René Etchegaray. 

Les fêtes se dérouleront cette année du mercredi 25 au dimanche 29 juillet. Si le montant du tarif qui sera demandé pour les trois jours de festivités n'est pas encore définitivement arrêté par la municipalité, détaille Sud Ouest, il devrait osciller entre 5 et 8 euros par personne.

Cette décision, qui fait l'objet de discussions depuis longtemps, a été prise par la Ville dans une logique comptable. L'organisation de ces fêtes annuelles coûte globalement aux environs d'un million d'euros pour la collectivité. Cette mesure devrait permettre d'alléger la facture pour les contribuables bayonnais, sur lesquels pèsent notamment les coûts d'organisation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info