2 min de lecture Justice

Femme agressée à Paris : enquête ouverte pour "violences" et "harcèlement sexuel"

Une jeune femme a été frappée, dans le XIXe arrondissement de Paris le 24 juillet, après avoir insulté un homme qui l'a harcelait en pleine rue.

Le harceleur de Marie, 22 ans, l'a frappé ce mardi 24 juillet en plein Paris
Le harceleur de Marie, 22 ans, l'a frappé ce mardi 24 juillet en plein Paris Crédit : Capture d'écran Facebook.
103029000663527498057
Eléanor Douet
et AFP

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la plainte de la jeune femme ayant dénoncé, vidéo à l'appui, son agression à Paris par un homme qui l'a frappée au visage en pleine rue lorsqu'elle a répondu après des remarques obscènes, a-t-on appris lundi 30 juillet de source judiciaire.

Une enquête de flagrance a été confiée au commissariat du XIXe arrondissement de Paris pour des faits qualifiés de harcèlement sexuel et violences avec arme, - en l'occurrence un jet de cendrier vers la plaignante - ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à 8 jours.

L'affaire a débuté mercredi par un post sur Facebook. Images de vidéosurveillance à l'appui, Marie Laguerre, 22 ans, a raconté sur le réseau social comme un homme lui avait adressé mardi soir des "bruits/commentaires/sifflements/coup de langue sales, de manière humiliante et provocante" alors qu'elle rentrait chez elle, dans le nord-est de Paris.

À lire aussi
Les rappeurs français et ennemis Kaaris (gauche) et Booba (droite) paris orly
Bagarre entre Booba et Kaaris : les deux rappeurs restent en prison

"J'ai donc lâché un 'ta gueule' en traçant ma route. Car je ne tolère pas ce genre de comportement. Je ne peux pas me taire et nous ne devons plus nous taire", décrit-elle dans sa publication. Mais "ça n'a pas plu à cet homme", poursuit-elle, expliquant qu'il lui a d'abord "jeté un cendrier dessus", avant de la suivre, de la "frapper au visage en pleine rue, en pleine journée, devant des dizaines de témoins".

Il faut continuer à ne pas baisser les yeux, à surtout ne pas perdre espoir, parce que ça va changer

Marie Laguerre
Partager la citation

Sur RTL, la jeune femme avait déclaré : "Il doit être jugé devant la justice. Pour toutes les femmes, c’est ma responsabilité d’en parler, de dire que [le harcèlement de rue] c'est un vrai problème de société qui touche toutes les femmes, et que les femmes partout dans le monde méritent le respect".

Et d'ajouter : "Il ne faut pas se laisser faire, il faut continuer à répondre, à ne pas baisser les yeux, à surtout ne pas perdre espoir, parce que ça va changer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Paris Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794269429
Femme agressée à Paris : enquête ouverte pour "violences" et "harcèlement sexuel"
Femme agressée à Paris : enquête ouverte pour "violences" et "harcèlement sexuel"
Une jeune femme a été frappée, dans le XIXe arrondissement de Paris le 24 juillet, après avoir insulté un homme qui l'a harcelait en pleine rue.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/femme-agressee-a-paris-enquete-ouverte-pour-violences-et-harcelement-sexuel-7794269429
2018-07-30 12:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IgeNVuy6KE254jOJj1bskg/330v220-2/online/image/2018/0728/7794259285_le-harceleur-de-marie-22-ans-l-a-frappe-ce-mardi-24-juillet-en-plein-paris.JPG