Depuis le début de l'année, au moins 73 femmes ont été tué par leur conjoint. Dernier drame en date dans la nuit du samedi au dimanche 21 août, à Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines. Une jeune femme de 18 ans est morte alors qu'elle tentait de prévenir les forces de l'ordre.
Lors de son agression, la victime a eu le temps d'appeler les pompiers pour réclamer de l'aide, mais la communication s'est subitement interrompue. Aucune adresse, ni même un nom de ville. De leur côté, les policiers ont réussi à remonter jusqu'à son appartement grâce au numéro de téléphone portable de la jeune femme.
Sur place, tout est vide. Les habitants n'ont rien vu ni entendu. Finalement, une voisine du petit ami, qui vit à cinq kilomètres de là, a orienté les policiers vers la scène de crime. Cette dernière a entendu une dispute et des bruits sourds.
Arrivés au logement, les forces de l'ordre sont tombés sur un jeune homme de 20 ans. Celui-ci leur a déclaré "avoir fait une connerie". Le corps de la jeune femme, ensanglanté, gisait au sol dans une mare de sang. Elle a reçu un coup de couteau au niveau de la carotide.
Après ce drame, le jeune homme a été mis en examen pour homicide par conjoint. Le couple n'était pas connu des services de police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte