1 min de lecture

Faux mariage à Disneyland : "J'ai vu une petite fille en robe blanche, c'était horrible", témoigne une des figurantes

Le commanditaire présumé de cette union avec une fillette, un citoyen britannique qui jouait le rôle du marié, a été mis en examen et écroué. Une femme, embauchée pour l'occasion, raconte.

Le château du parc Disneyland Paris

Crédit : Serap Aydin / ANADOLU / Anadolu via AFP

Faux mariage à Disneyland : "J'ai vu une petite fille en robe blanche, c'était horrible", témoigne une des figurantes

00:01:29

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle n'en a pas cru ses yeux. Isabelle, l'une des figurantes mobilisées pour le faux mariage à Disneyland Paris qui devait "marier" une enfant de 9 ans à un adulte au sein du parc d'attraction francilien s'est immédiatement rendue compte du problème. "A l'instant, un monsieur de Disney avec des badges tout en noir a dit en anglais 'the girl is 9' (la fille a 9 ans)", raconte cette intermittente du spectacle. 

Isabelle a été engagée sur cet événement grâce à une agence de casting pour assister, selon l'annonce a une répétition d'un mariage haut de gamme. En assistant à la scène, elle est tombée des nues. "Le temps qu'ils évacuent tout le monde, à travers les vitres de l'hôtel, j'ai vu une petite passer… avec une robe blanche. Une dame la soulevait. C'était horrible en fait".

En garde à vue, la mère de la mariée assure avoir voulu offrir une journée de princesse à sa fille. Les motivations de l'homme qui a accepté d'être le marié étaient encore mystérieuses le 23 juin 2025. Commanditaire de l'événement, le Britannique qui a déboursé 130.000 euros pour privatiser le parc sous une fausse identité, a été mis en examen des chefs d’escroquerie, abus de confiance, blanchiment, usurpation d’identité et placé en détention provisoire, a précisé le parquet de Meaux. 

S’agissant de la qualification de corruption de mineur, l'homme qui a en réalité 39 ans (contrairement aux 22 ans annoncés initialement) a été placé sous le statut de témoin assisté.

L'avocat de cet homme, Maître Jean-Christophe Ramadier a déclaré à RTL que l'affaire était complexe. "Mon client s'expliquera sur les tenants et les aboutissants et comment il se retrouve dans cette histoire-là". En attendant, le faux marié a été placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info