- 25m13s
1 min de lecture
Le château du parc Disneyland Paris
Crédit : Serap Aydin / ANADOLU / Anadolu via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elle n'en a pas cru ses yeux. Isabelle, l'une des figurantes mobilisées pour le faux mariage à Disneyland Paris qui devait "marier" une enfant de 9 ans à un adulte au sein du parc d'attraction francilien s'est immédiatement rendue compte du problème. "A l'instant, un monsieur de Disney avec des badges tout en noir a dit en anglais 'the girl is 9' (la fille a 9 ans)", raconte cette intermittente du spectacle.
Isabelle a été engagée sur cet événement grâce à une agence de casting pour assister, selon l'annonce a une répétition d'un mariage haut de gamme. En assistant à la scène, elle est tombée des nues. "Le temps qu'ils évacuent tout le monde, à travers les vitres de l'hôtel, j'ai vu une petite passer… avec une robe blanche. Une dame la soulevait. C'était horrible en fait".
En garde à vue, la mère de la mariée assure avoir voulu offrir une journée de princesse à sa fille. Les motivations de l'homme qui a accepté d'être le marié étaient encore mystérieuses le 23 juin 2025. Commanditaire de l'événement, le Britannique qui a déboursé 130.000 euros pour privatiser le parc sous une fausse identité, a été mis en examen des chefs d’escroquerie, abus de confiance, blanchiment, usurpation d’identité et placé en détention provisoire, a précisé le parquet de Meaux.
S’agissant de la qualification de corruption de mineur, l'homme qui a en réalité 39 ans (contrairement aux 22 ans annoncés initialement) a été placé sous le statut de témoin assisté.
L'avocat de cet homme, Maître Jean-Christophe Ramadier a déclaré à RTL que l'affaire était complexe. "Mon client s'expliquera sur les tenants et les aboutissants et comment il se retrouve dans cette histoire-là". En attendant, le faux marié a été placé en détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte