1 min de lecture Grande-Bretagne

Londres : un incident au décollage fait 8 blessés à l'aéroport de Stansted

Un des passagers du vol raconte qu'il y a eu un "gros bang sur le côté de l'avion qui s'était immobilisé".

Un avion de la compagnie British Airways (photo d'illustration)
Un avion de la compagnie British Airways (photo d'illustration) Crédit : MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
salomé
Salomé De Vera
et AFP

Tous les vols ont été suspendus pendant environ trois heures vendredi 1er mars au soir à l'aéroport londonien de Stansted. Huit personnes ont été légèrement blessées après un incident au décollage d'un avion de la compagnie Laudamotion. 

"L'équipage du vol OE reliant Stansted à Vienne a décidé d'interrompre le décollage en raison de problèmes de moteur et de débarquer les passagers sur la piste par mesure de précaution" a tweeté Laudamotion. Les passagers ont été emmenés en bus vers le terminal et devaient emprunter des vols de remplacement. Huit personnes ont été victimes de blessures légères, a indiqué un porte-parole de l'aéroport. 

Un passager, Thomas Steer, a déclaré à l'agence Press association qu'après environ 15 secondes d'accélération, il y avait eu un "gros bang sur le côté de l'avion qui s'était immobilisé", peu après 20h GMT. "C'était effrayant. Et le personnel a crié 'Évacuez, évacuez'", a-t-il raconté. "Mon ami a ouvert l'issue de secours et nous avons glissé sur les toboggans. Quelques personnes âgées sont tombées et les pompiers les ont soignées", a-t-il dit, ajoutant, "personne n'a été sérieusement blessée, juste des choses légères". 

À lire aussi
Le Royaume-Uni déclenchera la procédure du Brexit le 29 mars 2019. Royaume-Uni
Brexit sans accord : quelles seraient les conséquences ?

Les vols destinés à Stansted ont été déroutés vers d'autres aéroports. L'aéroport a indiqué sur Twitter vers 23h GMT que sa piste avait réouvert et était totalement opérationnelle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande-Bretagne Aéroport Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797101664
Londres : un incident au décollage fait 8 blessés à l'aéroport de Stansted
Londres : un incident au décollage fait 8 blessés à l'aéroport de Stansted
Un des passagers du vol raconte qu'il y a eu un "gros bang sur le côté de l'avion qui s'était immobilisé".
https://www.rtl.fr/actu/international/londres-un-incident-au-decollage-fait-8-blesses-a-l-aeroport-de-stansted-7797101664
2019-03-02 15:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jpywWLrewlzgAEdlFNLGUg/330v220-2/online/image/2019/0226/7797062804_un-avion-de-la-compagnie-british-airways-photo-d-illustration.jpg