Le conducteur de la voiture grâce à laquelle un détenu fiché S s'est évadé mercredi à Brest a été mis en examen jeudi 17 mai pour complicité d'évasion et écroué, a annoncé à l'AFP le procureur de la République de Brest Jean-Philippe Récappé.
Il s'était rendu lui-même à la police et avait été placé en garde à vue mercredi 16 mai. Le conducteur a déposé le détenu à Saint-Brieuc, a confirmé le procureur. Le détenu de la maison d'arrêt de Brest, "fiché S" en raison d'une "tendance à la radicalisation", s'est évadé mercredi matin lors d'un transfert médical.
L'homme de 21 ans s'est enfui à bord d'un véhicule qui l'attendait à proximité, conduit par le suspect mis en examen. "Tout a été mis en oeuvre pour le retrouver", a assuré jeudi le procureur, évoquant des "moyens conséquents".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte