Au moins deux agents pénitentiaires ont été tués dans l'attaque d'un fourgon ce mardi 14 mai à hauteur du péage d'Incarville, dans l'Eure, a appris RTL. Le fourgon partait du Tribunal judiciaire de Rouen en direction de la maison d'arrêt d'Evreux. Trois autres agents également en charge de l'escorte ont été blessés dans l'attaque de ce fourgon qui transportait un détenu. Lui et plusieurs malfaiteurs lourdement armés sont en fuite.
Selon les premiers témoignages, deux véhicules à bord desquels se trouvaient au moins 4 individus, ont bloqué le camion qui transportait l'évadé vers Rouen, où il devait être présenté à un juge. Habillés en noir, capuche sur la tête, et armés de fusils mitrailleurs, ils ont ouvert le feu.
Le détenu qui était transporté par les agents pénitentiaires est connu notamment pour tentative d'homicide. La gendarmerie est chargée de l'enquête et le GIGN a été déployé sur les lieux pour tenter de retrouver les fuyards.
Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a réagi sur X. "Deux de nos agents pénitentiaires sont décédés, trois sont gravement blessés. Toutes mes pensées vont aux victimes, à leur famille et à leurs collègues", a-t-il écrit, indiqué se rendre "immédiatement à la cellule de crise" du ministère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte