Drame en Eure-et-Loir. Alors qu'elle se trouvait sur le plan d'eau de Brou à Illiers-Combray avec six camarades dans le cadre des activités de son centre de loisirs, une petite-fille de 11 ans s'est noyée mardi 21 juillet. Elle aurait profité d'un moment d'inattention de la part de ses accompagnateurs.
Le drame s'est déroulé alors qu'elle jouait avec une autre fillette de neuf ans près du plan d'eau. L'alerte a été donnée lorsque le corps de la plus jeune des deux a été repérée à la surface. Elle a pu être ramenée sur la berge à temps pour être ranimée par un sapeur-pompier qui profitait de ses congés avant d'être transportée vers le centre hospitalier de Chartres, à une trentaine de kilomètres. La deuxième n'a pas eu cette chance et sera retrouvée trop tard après l'intervention de plongeurs. Une enquête a été confiée à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Châteaudun
Cette noyade intervient alors que l'Institut de veille sanitaire (InVS) appelle à la plus grande vigilance face à la forte hausse de noyades accidentelles en France cet été. L'InVS a en effet recensé 275 noyades dont 109 ont entraîné le décès de
la personne entre le 1er juin et le 5 juillet de cette année, soit une hausse de 30% par rapport à l'année dernière qui s'explique notamment par la témérité des Français à se baigner dans des lieux interdits et non surveillés à cause des fortes chaleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.