1 min de lecture Faits divers

Eure : contrôlé en état d'ébriété, un automobiliste roulait sans permis depuis 37 ans

Contrôlé à la mi-septembre, l'homme de 56 ans roulait avec un taux d'alcoolémie proche de 2 grammes par litre de sang. Il a avoué qu'il roulait sans permis de conduire depuis plus de 37 ans.

Un permis de conduire français (illustration)
Un permis de conduire français (illustration) Crédit : AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

C'est une découverte qui a laissé pantois les gendarmes de Pont-Audemer, dans l'Eure. À la mi-septembre, ils contrôlent un automobiliste de 56 ans qui roulait en état d'ébriété, avec un taux d'alcoolémie proche de 2 g/l de sang. 

Comme si cela ne suffisait pas, selon L'Éveil de Pont-Audemer, les militaires découvrent qu’il conduisait également sans permis, et ce depuis 37 ans ! "Il n’a tout simplement jamais passé son permis de conduire", a confié au quotidien régional le capitaine André Guidoux, commandant en seconde de la compagnie de brigades de Pont-Audemer. Selon Le Parisien, il avait en réalité passé son permis de conduire à l'armée, mais n'avait jamais fait les démarches afin de le faire valider à son retour à la vie civile.

Un délit qui risque de lui coûter très cher. Le quinquagénaire est convoqué devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) le 23 novembre prochain pour cette double infraction. Rien que pour la conduite sans permis, il encourt un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende. Des peines complémentaires telles que la confiscation du véhicule ou l'interdiction de passer son permis peuvent également être prononcées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gendarmerie Eure
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants