C'est une découverte qui a laissé pantois les gendarmes de Pont-Audemer, dans l'Eure. À la mi-septembre, ils contrôlent un automobiliste de 56 ans qui roulait en état d'ébriété, avec un taux d'alcoolémie proche de 2 g/l de sang.
Comme si cela ne suffisait pas, selon L'Éveil de Pont-Audemer, les militaires découvrent qu’il conduisait également sans permis, et ce depuis 37 ans ! "Il n’a tout simplement jamais passé son permis de conduire", a confié au quotidien régional le capitaine André Guidoux, commandant en seconde de la compagnie de brigades de Pont-Audemer. Selon Le Parisien, il avait en réalité passé son permis de conduire à l'armée, mais n'avait jamais fait les démarches afin de le faire valider à son retour à la vie civile.
Un délit qui risque de lui coûter très cher. Le quinquagénaire est convoqué devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) le 23 novembre prochain pour cette double infraction. Rien que pour la conduite sans permis, il encourt un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende. Des peines complémentaires telles que la confiscation du véhicule ou l'interdiction de passer son permis peuvent également être prononcées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte