1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. États-Unis : un chien mange 4000 dollars, ses maîtres lessivent les billets pour récupérer leur argent

2 min de lecture

États-Unis : un chien mange 4000 dollars, ses maîtres lessivent les billets pour récupérer leur argent

Cécil est un gros gourmand. Le chien a dévoré 4000 dollars en petites coupures qu'il a trouvé dans la cuisine de ses maîtres.

Un chien (image d'illustration)

Crédit : Ralu Gal / Unsplash

Julie Tomiche

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cécil est un bon chien. Cécil, un goldendoodle de 7 ans, a grandi en Pennsylvanie (États-Unis) avec ses maîtres Clayton et Carrie Law. Il n'avait jamais fait la moindre bêtise jusqu'à début décembre, où il a grignoté 4.000 dollars en liquide que ses maîtres venaient de retirer de la banque.

C'est l'incroyable histoire que rapporte le Washington Post. Clayton et Carrie avaient retiré 4.000 dollars de leur compte en banque pour payer des ouvriers afin d'installer une clôture pour leur maison. Ils sont rentrés à la maison avec une enveloppe fermée, remplie de billets de 50 et de 100 dollars, qu'ils ont déposés sur le comptoir de la cuisine et laissés sans surveillance.

Mais trente minutes plus tard, c'est la douche froide. Clayton trouve, éparpillés sur le sol, des petits bouts de billets grignotés. "J'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque", témoigne Carrie, la compagne de Clayton, à nos confrères du Washington Post.

"Cécil est un petit gars rigolo, mais particulièrement exigent : vous pourriez laisser un steak sur la table, il n'y toucherait pas. Il n'est tout simplement pas motivé par la nourriture", explique sa maîtresse. "Mais apparemment, il est très attiré par l'argent".

Les billets récupérés dans les déjections du chien

À écouter aussi

Le gros glouton s'en tire bien : après un rapide appel au vétérinaire, ce dernier leur signale que le chien s'en sortira bien. Reste à récupérer ce qui peut être sauvé : la banque, contactée, leur a signalé qu'elle reprenait les billets dont le numéro de série était entier et lisible.

 Les maîtres de Cécil ont donc trié les morceaux de billets dans le vomi et dans les déjections du chien, et rafistolé les billets.  Le couple raconte, sur leurs réseaux sociaux, la chasse au trésor pour retrouver les précieux bouts de papier dans les... productions digestives de l'animal. 

Les billets ont ensuite été soigneusement triés, lavés et rapportés à la banque. "Je n’aurais jamais pensé que j’allais un jour blanchir de l’argent", sourit Carrie. "Mais visiblement, il y a une première fois à tout". Le couple a finalement pu récupérer 3.550 dollars sur les 4.000 soigneusement dégustés par Cécil.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte