1 min de lecture Faits divers

Essonne : un homme tué par un policier au cours d'une interpellation

Un Roumain a été tué par un policier dans l'Essonne lors d'une interpellation.

Un policier français à Saint-Denis le 2 juin 2014 (image d'illustration).
Un policier français à Saint-Denis le 2 juin 2014 (image d'illustration). Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un Roumain a été tué ce mardi soir par un policer qui lui a tiré dessus lors d'une interpellation qui a mal tourné à Montgeron dans l'Essonne, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Ce mardi soir vers 19h00, trois hommes "passablement éméchés et assez énervés", selon cette source, provoquent des nuisances dans une rue de Montgeron. Selon le maire de la ville, François Durovray, la police municipale est intervenue au Moulin de Senlis, un bâtiment du 14eme siècle en partie squatté, où trois hommes alcoolisés leur auraient tenu tête.

Circonstances troubles

Les policiers municipaux ont alors fait appel à la police nationale qui a réussi à maitriser deux des individus. Face à la virulence du trio, l'un des policiers fait usage de son flash-ball dans un premier temps. Deux des trois hommes acceptent alors les injonctions "et se soumettent aux palpations mais le troisième refuse".

Selon les premiers éléments, il se montre alors menaçant et "avec un tesson de bouteille à la main", se dirige vers un des policiers, assure une source proche de l'enquête. 

À lire aussi
Le restaurant de Noisy-le-Grand où le serveur a été abattu, ici le 17 août 2019 faits divers
Serveur abattu pour un sandwich : le suspect mis en examen pour meurtre

Dans des circonstances qui restent à éclaircir, le fonctionnaire fait alors usage de son arme à feu et tire sur cet homme, un Roumain de 42 ans résidant en France, qui, malgré l'intervention des secours, décède sur place. Les deux autres hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. L'inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices), a été saisie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Essonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773492853
Essonne : un homme tué par un policier au cours d'une interpellation
Essonne : un homme tué par un policier au cours d'une interpellation
Un Roumain a été tué par un policier dans l'Essonne lors d'une interpellation.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/essonne-un-homme-tue-par-un-policer-au-cours-d-une-interpellation-7773492853
2014-07-30 02:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8f84iardzI8ueo2J2ss9Lg/330v220-2/online/image/2014/0629/7772946672_un-policier-francais-a-saint-denis-le-2-juin-2014-image-d-illustration.jpg