1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fêtes de Bayonne : deux policiers pris à parti et légèrement blessés
2 min de lecture

Fêtes de Bayonne : deux policiers pris à parti et légèrement blessés

Deux policiers ont été légèrement blessé après des agressions au cours de la dernière nuit des Fêtes de Bayonne.

L'ouverture des Fêtes de Bayonne, le 23 juillet 2014.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Fêtes ont beau s'être déroulées dans une ambiance calme, la cinquième et dernière nuit des festivités de Bayonne semble avoir été un peu plus agitée que les autres. En dehors de quelques dégradations de voitures, deux policiers ont été agressés à coup de poing et blessés légèrement, a-t-on appris lundi 28 juillet auprès de la préfecture. Les Fêtes de Bayonne ont attiré près d'un million de personnes dans les rues de la ville.

Six personnes ont été interpellées --quatre en lien avec ces agressions et deux avec des dégradations de véhicules-- et trois de ces personnes ont été placées en garde-à-vue, a précisé Patrick Dallennes, sous-préfet de Bayonne, à une correspondante de l'AFP. "Ces agressions n'ont entrainé que des blessures légères chez les fonctionnaires de police, sans interruption de service", a-t-il ajouté.

Ces agressions sont des faits assez contradictoires avec la tonalité générale des Fêtes, qui se sont déroulées dans une ambiance calme

Patrick Dallennes, sous-préfet de Bayonne

Le parquet n'était pas joignable lundi en début de soirée sur les suites données aux gardes à vue. Les agressions des policiers, lors de trois faits distincts où les fonctionnaires ont été pris à partie ou ont reçus des coups de poing, "sont des faits assez contradictoires avec la tonalité générale des Fêtes, qui se sont déroulées dans une ambiance calme", a souligné le sous-préfet.

Au total, 161 personnes ont été admises dans des centres de secours

Sur le plan sanitaire, la préfecture a indiqué dans un communiqué qu'au cours de cette édition 2014 des Fêtes, 161 personnes ont été accueillies dans les différents centres de secours, situés au coeur des Fêtes et à l'hôpital, un nombre de prises en charge en augmentation par rapport à l'an dernier.

Les principales pathologies relevées sont notamment des traumatismes divers (89) --dont un jeune tombé d'une hauteur de 8 mètres des remparts de la ville, mais qui s'en est tiré avec quelques fractures-- ainsi que des états d'ébriété avancée (23). Par ailleurs, les sapeurs-pompiers ont procédé à 39 interventions sur la voie publique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte