Dans le quartier des Aunettes, à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), les habitants sont encore sous le choc après la mort d’un enfant de 3 ans mardi 20 décembre. Peu après midi ce jour-là, la jeune victime faisait du vélo sur le parking de sa résidence tandis que sa mère se trouvait au domicile familial. Selon des témoignages recueillis par Le Parisien, il aurait alors tenté de rejoindre sa tante qu’il avait aperçue au loin en empruntant une rue en pente.
Cependant, au même moment, un bus s’était engagé dans la rue. “Son vélo n’avait pas de frein. Dans la petite descente qui mène à la rue, il a pris de la vitesse. Il aurait essayé de freiner avec ses pieds, en vain”, raconte un des voisins interrogés par Le Parisien.
Après avoir percuté le bus par-derrière, l’enfant a été transporté d’urgence au Centre hospitalier Sud francilien de Corbeil, mais il est décédé dans la soirée. Le chauffeur du bus, qui avait immédiatement alerté les secours, est en état de choc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte